Ce sont des randos douces de 2 et 3 km/h sur des parcours entre 4 et 5 km, pour ceux que l’âge et la santé limitent le rythme de marche. Elle permet de reprendre goût à une activité sportive après une blessure ou une maladie. Ceux qui veulent se balader, en toute quiétude, sous la responsabilité d'un animateur à cette randonnée.
C’est juste… un peu plus long, un peu plus rapide.
Allons sérieusement ... de 20 à 25 km avec une allure de 5 km/h sur une journée avec souvent du dénivelé et dans différentes régions. Et pas toujours sur des sentiers balisés voir hors piste… barbelés, ruisseaux.
Des paysages magnifiques à découvrir et partager tant l’effort que la bonne humeur (café, thé, la tablette de chocolat), en petit groupe maxi de 10 ou 12 participants de bon niveau.
Elles vous mèneront chaque mercredi par monts et par vaux, à 4 et 5 km/h maximum, à travers la Meurthe-et-Moselle, sur des parcours de 12 à 15 km.
Elles plafonnent à 3 et 4 km/h sur des parcours entre 7 et 10 km maxi. La rando bleue, constitue une entrée en douceur dans l’univers de la randonnée pédestre.
A ceux qui à la fois n’aiment pas marcher vite et qui veulent prendre le temps, en marchant de découvrir la faune et la flore.
Ces randonnées se déroulent dans un cadre sécurisé. L'allure est modérée , 2km/h sur une distance maxi de 4km .
Ces randos sont faites pour des personnes qui reprennent une activité après un accident aigu de santé, des malades atteints de pathologies chroniques stabilisés et des personnes sédentaires.
Randonner moins vite, moins loin, et moins longtemps .
Documents à avoir sur soi :
-carte vital-liste médicaments-licence FFRandonnée+assurance IRA
La marche nordique vous propulsera, à 6 ou 7 km/h pendant 2h maximum, assouplissements et étirements compris dans cette sortie à travers les circuits choisis spécifiquement pour cette activité. Dans cette marche très sportive, on se déplace en avant à l’aide de deux bâtons que l’on plante dans le sol, le mouvement de balancier des bras rythme la foulée.
C’est comme les randos rouges mais sur plusieurs jours avec hébergement chaque soir en refuge.
Quel plaisir de se retrouver ensemble le soir autour d'une table, et de profiter de l'accueil sympathique de l'aubergiste.
On joue aux cartes, on regarde le tracé du lendemain et dodo....
Le club vous propose des sorties raquettes de décembre à mars sur les montagnes enneigées en fonction de la météo ! Vous serez accompagné par l’animateur formé de l’association. Le tout dans une ambiance conviviale, avec le plein de bonne humeur et des paysages magnifiques.
Elles plafonnent à 3 et 4 km/h sur des parcours entre 8 et 12 km maxi. La rando blanche, constitue une marche matinale suivie d’un repas dans un restaurant ou d'un pique-nique choisi par le comité.