Questions / Réponses

Questions / Réponses

Des questions, on nous en pose beaucoup, et certaines reviennent plus que d’autres.
Donc voilà quelques questions, avec les réponses !


Je ne sais pas si physiquement j’ai le niveau nécessaire pour randonner …
– Nous conseillons de commencer par une sortie facile, que tout le monde est normalement capable de faire. Et en cas de doute, il ne faut pas hésiter à nous contacter !
J’ai peur de retarder le groupe si je ne peux pas suivre…
– Pour un essai (voir question ci-dessus), il convient de choisir une sortie facile. Ensuite l’animateur lui, sait s’adapter au rythme, la question de retarder le groupe ne se pose pas. Et dernier ou pas, on s’attend et on finit ensemble !
Est-ce que je peux trouver la personne de ma vie chez Randonnée pédestre Liverdunoises ?
– Marcher permet de discuter avec tout le monde au fil des sentiers. Comme dans toute autre association, Cupidon peut un jour envoyer une flèche!
On mange où ?
– La plupart du temps, chacun emmène son repas de midi (casse-croûte, salade, autre) et l’animateur décide du lieu adapté. Un point de vue, un endroit confortable, un abri en cas de pluie… Il arrive aussi que le repas soit prévu dans un restaurant ou un gîte, auquel cas cela est indiqué dans notre programme.
Faut-il prendre un petite collation pour la rando ?
- En fonction de la durée et de l’intensité de la rando, on pourra prévoir quelques collations qui apporteront un complément d’énergie et de gourmandise : soit un fruit, biscuits, barres de céréales, noix, amandes, noisettes, fruits secs, et surtout prendre de l'eau!!!
Je n’ai pas le temps pour le certificat médical …
– Désolé, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur ce document sinon nous ne serions pas assurés en tant qu’association … Certes, c’est une contrainte, mais  le certificat est obligatoire tous les ans pour notre association. Comme le chocolat, pas de certificat, pas de licence!
Faut-il prévenir pour faire une randonner ?
– Dans la majorité des cas, non. Cependant, pour les sorties dominicales avec restaurant ou pique-nique, et les séjours, l’organisateur  demande une réservation préalable. Dans ce cas, cela est spécifié  sur notre site.
Est-ce que je peux emmener mon chien ?
– Malheureusement , pour une question de sécurité pour les marcheurs , nos amis à quatre pattes ne sont pas acceptés.
Les chiens sont également interdits dans les parcs nationaux. Certaines communes ont pris un arrêté d'interdiction des chiens (se renseigner en mairie).
Je peux prendre une assurance ailleurs qu’à la FFRP ?
– Pour simplifier les démarches et être certains que chacun soit assuré de manière adaptée à notre activité, nous demandons à chacun lors de son adhésion d’opter pour l’une des formules d’adhésion et assurance FFRP.
Faut-il que je prenne  une licence, si je suis déjà inscrit à un autre club de la FFRP ou au club vosgien ?
- Concernant la FFRP, non, mais une copie de la licence ainsi une inscription au second club par l'intermédiaire de l'adhésion est demandée. Concernant une autre fédération, il est demandé une autre licence.
Ça m’embête que vous mettiez mes photos sur le site internet …
– Lors de l’adhésion, le randonneur s'engage à respecter le règlement intérieur.
Qui décide des sorties ?
– Les animateurs et le comité se réunissent et définissent le calendrier du semestre ou du trimestre suivant en tenant compte des propositions des animateurs, des envies des adhérents, et en s’efforçant de varier et toujours renouveler les itinéraires.
Peut-on covoiturer ?
C’est même recommandé ! Pour le bien de la planète et celui de nos porte-feuilles et de la place sur les parkings.                           Les covoiturages se font au départ de champagne à Liverdun.
Je veux devenir animateur   
Très bien, bonne initiative, un document d'inscription est disponible sur le site. Merci encore pour votre implication à votre club.  Est-ce que je peux quitter le groupe de randonneurs lors d'une sortie ?
Oui , prévenir l'animateur. Dans ce cas l'association, décline toutes responsabilités en cas d'accidents .
Est-ce que je peux emmener mon enfant à une rando ?
Les mineurs (adhérents ou non-adhérents) doivent OBLIGATOIREMENT être accompagnés d’un parent ou d’un adulte muni d’une autorisation parentale. Si cette formalité n’est pas remplie, l’enfant ne sera pas admis à participer à la sortie.
Share by: